CHIMM – Meulan les Mureaux

Numéro : 01 30 91 84 62

ADMISSIONS ET PLACES

Admission : Via Parcoursup sur étude de dossier

Frais de candidature : 50€ pour les non boursiers (0€ pour les boursiers)

Nombre de place : 21 places (pour 2023)

SCOLARITE ET VIE ETUDIANTE

Prix de scolarité : 1550€ + 95€ par an (pour 2022-2023)

Possibilité d’alternance : Oui à partir de la deuxième année

Le mot du BDE :

Bonjour !! Alors, les mureaux, ça donne pas des masses envie je vous l’accorde mais ! Notre école est vraiment pas mal du tout dans le fond ! Le campus est situer au coeur d’une forêt, loin des soucis de la ville mais accessible en transport (on vous voie ceux qui veulent pas passer leur permis). La base de loisir n’est pas loin non plus 😉

Nous sommes donc une bande de rigolo : chaque année nos jeunes recrus se trouve un nom finissant en mot’ (nous avons eu : accromot’, catamot’, Spiesmot’, pokemot’, dynamot’ et récemment bergamot’). Nous sommes assez proche de Paris (les soirée boîte en face de l’arche de Triomphe, ça nous connaît 😉 mais assez loin en même temps (on évite les inconvénients de la ville)

Nous avons donc un campus commun avec les ergos, les kines, et les infirmiers et même des aide-soignants ! Il est situer sur au sein d’un hôpital psychiatrique (on croise parfois des…. Extravagants mais rien de bien méchant et c’est des supers opportunités pour les stages 😉

Chaque année, le BDE organise une soirée d’intégration en collaboration avec les autres disciplines. Ainsi qu’un week-end d’intégration (entre psychomot’…. Donc forcément mieux).

La passation du BDE se fait début novembre de deuxième année à première année (paniquer vous avez le temps de vous adapter) et puis vous pouvez faire les activités de votre choix comme ça 😉 Nous avons fait des murdeurs party, des soirées jeux de société, des soirées just dance et karaoke, des ventes des gâteaux ou de roses aussi !

Notre Instagram : bde-zactivmot

1° Année2° Année3° Année
Cours théoriqueCours théorique par bloc de 3 heures (anatomie, physiologie etc…). Souvent 9h30-16h30Exemples : Anatomie, gériatrie, neurologie, pédiatrie, psychologie, psychomotricité, psychiatrie
Exemples : anatomie, législation, psychiatrie, psychologie, psychomotricité, gériatrie, méthodologie du mémoire
Cours pratiqueCirque, Tai-chi, Relaxation, danse thérapie, impro théâtrale, art thérapie, percussions corporelles Judo, musicothérapie, Cirque, APA, relaxation Soubiran, art thérapie, impro théâtrale, percussions corporellesPleine conscience, balnéothérapie, cirque, APA, relaxation Feldenkrais
StagesCrèche : tous les lundis
Maternelle : tous les lundis
Sur 3 mois chacun environ
Stage long : tous les lundis en cabinet libéral.
Stage court : 2 semaines en psychiatrie adulte (en novembre) et neurologie (en mars).
Stage court début septembre : en gériatrie
Stage long : tous les jeudis et vendredis (possibilité de la faire dans 2 endroits différents)
Evaluations– 2 partiels (fin janvier/juin)
– Contrôle continue